L’histoire

Il était une fois un conseil des parents de crèches qui voulait faire des choses pour la culture chez le tout petit… Ça a commencé par des enregistrements de voix.. les voix des crèches, rassemblées sur un disque. Des voix qui n’en ont fait plus qu’une : La voix des crèches : un CD contenant 54 comptines chantées quotidiennement dans les crèches, qui pouvaient maintenant être chantées dans les maisons. Puis la volonté d’autres parents du conseil de proposer à leurs enfants des spectacles vivants, de qualité, et pour tout le monde… et dans des lieux dans lesquels tout le monde devrait aller: des lieux de cultures, des bibliothèques, et espaces verts…

Il y eu un festival, il y eu deux festival, puis trois, avec toujours plus de public, toujours plus de bénévoles, la volonté de faire participer plus de partenaires, mettre en avant les acteurs du territoire… et de préférence en faisant attention à notre impact environnemental…

Maintenant, la 4e édition du festival pointe le bout de son nez, avec la volonté d’aller plus loin… ne pas faire qu’un évènement ponctuel, une journée dans l’année en un endroit. La volonté d’être plus inclusif, d’intervenir régulièrement dans les établissements de la petite enfance, dans les parcs, dans les bibliothèques, proposer des temps d’émerveillement aux enfants comme aux adultes les accompagnant.

L’histoire de l’association s’écrit, petit à petit… voulez vous en faire partie?

>>> Les Statuts de l’association
>>> Adhésion en ligne

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close