Les actions

Le P’tit Festival de la Butte d’Or

Projet à l’origine de l’association!
Toute les informations par >>>ICI<<<


Une programmation tout au long de l’année

Le festival a lieu à un instant T dans un lieu défini. L’objectif initial de cet événement était de toucher une population qui ne se destine pas forcement à aller voir des spectacles, en proposant une programmation gratuite dans des quartiers « défavorisés » (Goutte d’Or, La Chapelle). Suite aux trois premières éditions, nous nous sommes rendu compte que le public effectif n’était pas forcément celui visé. Le projet consiste à programmer un spectacle par mois dans les parcs et les friches, au cœur des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Ces lieux de vie nous permettent de venir à la rencontre de la population, et de donner la possibilité aux curieux de venir assister à un spectacle.  
Des partenariats sont en cours d’élaboration avec les théâtres, et les financements sont en attente de validation pour pouvoir lancer les premières programmations informelles…


Les temps d’Émerveillement

Après être intervenus dans les espaces publics et les lieux culturels, nous souhaitons nous rendre là où sont les enfants quotidiennement: dans les lieux d’accueil de la petite enfance. Nous adresser à eux et aux personnes qui les entourent pour leur donner des outils artistiques dans leur quotidien.

Des artistes, musiciens, plasticiens, circassiens, danseurs, marionnettistes ou autres, pourront être accueillis à plusieurs reprises tout au long de l’année dans un même établissement. Leurs objectifs : proposer leurs matières artistiques aux enfants et aux personnes qui les accompagnent, professionnelles de la petite enfance ou parents, et permettre à ces destinataires d’observer, d’interagir, de créer avec cet univers. C’est en laissant libre court à ses envies et ses actions que chacun peut se dévoiler, découvrir l’autre : l’enfant peut voir son parent sous un nouvel angle et inversement. Les professionnel.le.s peuvent se laisser aller, l’espace artistique mis à disposition par l’artiste permettant un lâcher-prise.

Les artistes ont pour objectif d’intervenir auprès de plusieurs publics : Les enfants, les parents, et les équipes pédagogiques des établissements d’accueil partenaires

Découvrez le dossier de présentation du projet >>> LA <<<

Ce projet est pour le moment en cours. Pour avoir une idée de ce que pourraient être ces temps, découvrez le travail de l’association 193 Soleil! dans le département de Seine Saint Denis >>>ICI<<<

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close