À propos

De la culture pour des tout petits enfants…

Pourquoi? A quoi ça sert? S’en souviendront-ils?

Ça existe vraiment???

Le très jeune enfant est un public comme un autre… non, il est encore plus exigeant que les autres: Il n’a pas de filtre, vit ses expériences jusqu’au bout, entièrement. Non, il ne se souviendra pas, comme on peut l’entendre d’un souvenir. Mais la vision du monde que lui offrira l’artiste restera ancrée, et l’aidera à se construire.

Les Titis de la Butte d’Or sont nés de la volonté de parents, qui faisaient face à l’offre culturelle réduite pour la tranche d’âge 0/3 ans à Paris. Depuis 2016, trois manifestations d’une journée ont vu le jour, le nombre de spectateurs est passé de 450 en 2016 à 1800 en 2018. Ces éditions ont pu être réalisées grâce à des parents qui ont su mobiliser autour d’eux. Ils ont fait avec les «moyens du bord», et le soutien inconditionnel de la mairie du 18e arrondissement. Le tout dans un très fort souci d’exigence: exigence artistique, exigence environnementale, exigence territoriale. Traitant un public de très jeunes enfants à l’égal d’un public d’adultes avertis.

Aujourd’hui, forte de ses trois années passées, l’association souhaite aller plus loin dans ses actions. En plus du festival, deux projets pointent leur nez, avec la volonté d’aller à la rencontre d’un public qui ne se sentirait pas destinataire de l’offre culturelle existante.

Objet de l’association
«Organisation d’événements et d’animations culturels, éducatifs, sportifs et ludiques à destination des enfants principalement de 0 à 3 ans ; organisation du « P’tit festival de la Butte d’or », festival culturel et ludique organisé dans le 18ème arrondissement à destination principalement des enfants de 0 à 3 ans ; promotion de toute action qui contribue au bien être des familles et des enfants de 0 à 3 ans.»

Si vous voulez découvrir plus amplement l’association,
allez jeter un œil sur le dossier de présentation  >>>ICI<<<
Si vous souhaiter adhérer à l’association, c’est par >>>LA<<<

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close