Rit qui qui

J-1 avant le P’tit Festival de la Butte d’Or

Objectif: un article / un partenaire / un jour!

L’idée : vous faire découvrir les acteurs du festival, et vous donner encore plus envie de venir, de nous aider, de nous soutenir! Nous clôturons le compte à rebours avec la joyeuse équipe qui clôturera le festival: les Rit qui qui

> Qui es-tu et quel partenaire du festival représentes-tu ?
Nous sommes les « Rit qui qui » et nous allons venir jouer notre spectacle musical jeune public et tout public « Les Vacances, Zones A, B, C » le 8 juin au festival !

> Quelle est l’histoire des Rit Qui Qui ?
Le projet Rit qui qui a un peu de plus de deux ans d’existence désormais.
L’histoire a commencé sans date ni événement puisqu’elle est née à la maison !Nous sommes au départ deux sœurs, passionnées de musiques actuelles et de jazz, qui avons décidé de libérer ensemble nos voix d’enfants (presque) oubliées. Vous savez bien, ces murmures qui rigolent toujours à l’intérieur ! Aujourd’hui, Rit qui qui c’est une équipe de 6 musiciens multi-instrumentistes et comédiens, qui propose des compositions originales inspirées du jazz, du swing, et des musiques actuelles pour les enfants et les adultes !Nos chansons, à l’écriture humoristique et poétique, sont la porte d’entrée d’un second degré et d’une folie assumée. Les textes évoquent les thèmes liés à l’enfance, éprouvés du point de vue des enfants eux-mêmes, avec l’imaginaire, l’insouciance et la clairvoyance qui appartiennent à la jeunesse.Nous racontons nos histoires d’hier et d’aujourd’hui, nos rêves, nos espoirs, nos doutes et toutes ces émotions qui fabriquent l’humanité et que l’humanité fabrique.

> Où êtes-vous situé ? Où pouvons-nous venir vous voire habituellement?
Nous sommes situés à Paris 18ème ! Présents en Ile-de-France mais également au niveau national désormais, et bien sûr en Corse et dans les Dom-Tom.

> Pourquoi le public des enfants te plait-il particulièrement ?
Nous aimons particulièrement la facilité avec laquelle les enfants jonglent entre réel et imaginaire, leur distance aux codes sociaux et artistiques, leur spontanéité d’écoute (et Interview Rit qui qui de commentaires !), leur regard sensible et honnête, et aussi la facilité avec laquelle ils aident les plus grands à eux aussi se libérer lors des spectacles

La genèse du projet est également de faire découvrir aux oreilles les plus jeunes l’univers du jazz qui ne lui est pas toujours accessible.

> Et qu’allez-vous faire lors du festival?
Nous jouerons, pour la première fois, notre nouveau spectacle musical « Les Vacances, Zones A, B, C » et ferons danser et chanter les petits comme les grands sur notre jazz déjanté !

> Et pour finir, pourrais-tu nous donner ton premier souvenir de spectacle ?
C’était le premier spectacle, on avait le trac de montrer le projet pour la première fois sur scène. Après 1h de spectacle, de chansons, de théâtre et d’émotions, on quitte la salle. Le public est ravi, tout s’est très bien passé. Une petite fille s’approche de nous et lance, d’un ton très décidé et avec cette spontanéité inoubliable : « C’était super, j’ai adoré ! Je vous invite à mon anniversaire samedi après-midi ».Ce jour-là, je crois qu’on a tous su qu’on était au bon endroit

Découvrez toutes les dates et l’ensemble des créations sur le site internent des Rit Qui Qui >>> ICI<<<

________________________________________________________________
Vous souhaitez participez au festival? Venez à partir de 8h pour nous aider à préparer le terrain! et mettez vous au fourneau pour nous apporter vos spécialités culinaires et agrémenter notre buvette participative!
Vous voulez nous contacter? Écrivez à : buttedor@gmail.com ou téléphonez au 0613272958

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close