La compagnie des Épices

J-12 avant le P’tit Festival de la Butte d’Or

Objectif: un article / un partenaire / un jour!

L’idée : vous faire découvrir les acteurs du festival, et vous donner encore plus envie de venir, de nous aider, de nous soutenir! Nouvelle compagnie à vous présenter: la compagnie des Épices, pour les contes musicaux “Contes Doudous”

> Qui êtes-vous et quel partenaire du festival représentez-vous ?
Nous sommes un duo de conteuse et musicien qui présentons un spectacle bien vivant. Je m’appelle Florence Desnouveaux et le musicien est Bassidou Compaoré, balaphoniste. Nous représentons la Compagnie des Épices, pour le spectacle Contes Doudous

> Quelle est l’histoire de votre duo ?
Bassidou et moi nous nous sommes rencontrés au moment où nous avons créé un carnaval sur la Butte Bergeyre 75019, il y a plus de 15 ans. Depuis ce temps, Bassidou a intégré la compagnie des épices, une association de théâtre et d’art de la parole, que je co-anime avec deux Corinne Debeaux et Alain Prioul depuis 25 ans.

> Où êtes-vous situé ? Où pouvons-nous venir vous voire habituellement?
Le siège social de la compagnie des épices est situé à la maison des associations du 19ème arrondissement. Nous sommes une compagnie itinérante qui intervient principalement dans les médiathèques d’Ile de France. Notre duo se produit régulièrement dans le musée de la Philharmonie le dimanche à 15h pour les contes en musique en famille.

> Pourquoi le public des enfants te plait-il particulièrement ?
Nous avons rencontré le public des enfants dès nos débuts et il nous étonne toujours. Nous en aimons la liberté d’écoute, les réactions et les réparties. C’est un public avec lequel nous aimons être dans l’échange.

>Qu’allez-vous faire lors du festival?
Nous allons raconter des jeux de doigts et un conte en mots et musique pour les plus jeunes et ceux qui les accompagnent.

>Et pour finir, pourriez-vous nous donner votre premier souvenir de spectacle ?
J’imagine que la question porte sur un souvenir en tant qu’enfant ? Je me souviens d’une sensation formidable quand j’ai vu une petite fille de mon âge, 5 ans je pense, en tutu rose danser sous les lumières chaudes en compagnie d’autres petites filles sur une musique que j’ai oublié. Je me souviens que j’en ai été émerveillée et que je voulais absolument faire pareil. Bassidou est loin de moi pour quelques jours, mais je lui poserai la question dès que possible.

La Cie des Épices, jouera “Contes Doudous” à 10h et 14h dans le jardin couvert! Accès libre. Vous voulez en savoir plus sur la Cie? Découvrez leur site internet >>> par ICI <<<

________________________________________________________________

Vous souhaitez participez au festival? Remplissez le formulaire des bénévoles et/ou venez le mardi 28 mai à la salle St Bruno, 9 rue St Bruno Paris 18, à partir de 19h!
Vous voulez nous contacter? Écrivez à : buttedor@gmail.com ou téléphonez au 0613272958

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close