Les Fées Déclic

J-16 avant le P’tit Festival de la Butte d’Or

Objectif: un article / un partenaire / un jour!

L’idée : vous faire découvrir les acteurs du festival, et vous donner encore plus envie de venir, de nous aider, de nous soutenir! Nouvelle compagnie de la programmation : Les Fées Déclic. Venues tout droit de la région de Montpellier, elles vont présenter leur premier spectacle jeune public: Le Monarque Migrateur.

> Qui êtes-vous et quel partenaire du festival représentez-vous ?
Nous sommes Joanna Raisson et Aude Chagnon pour la Cie Les Fées Déclic. Nous allons présenter le spectacle « le Monarque Migrateur »

> Où êtes-vous situé ? Où pouvons-nous venir vous voire habituellement?
Nous venons du pays montpelliérain, en Hérault.
C’est surtout dans ce département que nous jouons pour l’instant, principalement en crèche et en maison pour tous.

> Quelle est l’histoire de la compagnie ?
Joanna : Elle a commencé par une envie terrible de faire se rencontrer les enfants et leurs parents à travers de la musique et des jeux. L’asso est d’ailleurs née à partir d’ateliers d’éveil musical et corporel parents-enfants (de moins de 3 ans) animée par moi-même.
Et puis j’ai eu envie d’aller plus loin dans l’émerveillement, en proposant un spectacle immersif et participatif. L’atelier est aussi l’occasion de tester ce qui marche avec les enfants! J’ai eu la chance de récupérer une toile de montgolfière pour servir de base à ce que je cherchais: créer un décor évolutif, pouvant changer de forme au cours de l’histoire et inclure les enfants. Aude a rejoint et renforcé de manière décisive la dynamique musicale du spectacle en intégrant la création, avec talents et compétences.
La compagnie est toute jeune et le spectacle que nous proposons au festival est notre première création.

> Pourquoi le public des enfants te plait-il particulièrement ?
Le public des enfants nous plaît particulièrement pour sa capacité à s’émerveiller, sa spontanéité et son authenticité…Avec eux, impossible de tricher !

> Et qu’allez-vous faire lors du festival?
Nous allons tâcher de faire rêver les enfants (et les parents !) avec notre spectacle « Le Monarque Migrateur ».
Nous voulons aussi rencontrer le public après le spectacle, et espérons avoir le temps de découvrir les propositions des autre compagnies présentes sur ce merveilleux festival !

> Et pour finir, pourriez-vous nous donner vos premiers souvenirs de spectacle ?
Joanna : c’est à la Cartoucherie de Vincennes où nous allions chaque année voir les nouvelles créations du théâtre du Soleil. C’était magique pour moi; nous pouvions voir les loges à travers des grilles sous les gradins, on voyait les comédiens se préparer, se maquiller.. tout ça sous nos yeux… des acteurs qui ensuite à la fin du spectacle venaient nous servir à boire et à manger. Au théâtre du Soleil tout était beau, des décors aux costumes en passant par la musique… Ainsi que l’engagement politique. J’étais fan d’Ariane Mnouchkine.

Aude: Je me souviens être allée voir avec ma famille « Le Quatuor » : c’est un spectacle qui détourne le quatuor à corde classique, et ça donne une performance à la fois musicale, clownesque et chorégraphique. Les musiciens étaient vraiment bons et réalisaient des trucs complètement délirants, comme jouer à 8 mains sur un violoncelle, adapter leurs archets sur des palmes … Petite et après en tant qu’étudiante au conservatoire, j’ai été frappée par leur liberté : liberté de détourner les grands classiques, liberté de mixer les moyens d’expression et surtout de transformer toute cette belle musique en un spectacle hilarant !

Cie Les Fées Déclic, joueront “Le Monarque Migrateur” à 11h et 15h30 en salle! Réservation fortement recommandée >>>par ICI <<<

Vous voulez en savoir plus sur la Cie? Découvrez leur site internet >>> par ICI <<<

________________________________________________________________

Vous souhaitez participez au festival? Remplissez le formulaire des bénévoles et/ou venez le mardi 28 mai à la salle St Bruno, 9 rue St Bruno Paris 18, à partir de 19h!
Vous voulez nous contacter? Écrivez à : buttedor@gmail.com ou téléphonez au 0613272958

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close