La Librairie les 3 sœurs

J-17 avant le P’tit Festival de la Butte d’Or

Objectif: un article / un partenaire / un jour!
L’idée : vous faire découvrir les acteurs du festival, et vous donner encore plus envie de venir, de nous aider, de nous soutenir! Plusieurs actions auront lieu toute la journée: Activités ludiques, buvette participative… et librairie! Parce que nous sommes persuadés que la culture passe aussi par la lecture, et qu’en plus, ça permet de garder un beau souvenir de cette chouette journée. Interview du jour: Mélanie Quincé, pour la librairie les Trois Soeurs !

> Qui es tu ?
Je suis Mélanie Quincé, libraire chez Les trois sœurs. Je suis le partenaire libraire cette année. Chaque année une nouvelle librairie jeunesse du 18e participe à l’événement pour les faire découvrir ! un joli principe !

> Quelle est ton histoire ?
J’ai un parcours un peu atypique car j’ai fait des études de costumière de théâtre pour me réorienter quelques années plus tard ! J’ai ouvert la librairie Les trois sœurs avec trois autres personnes, il y a trois ans. C’est une librairie dans laquelle nous pouvons trouver des livres pour enfant et adulte, des jouets et des jeux de société.

> Où es située la librairie ?
La librairie se trouve au 2 rue des trois frères dans le 18e arrondissement, entre le théâtre de l’Atelier et le funiculaire qui mène à Montmartre. Pour suivre l’actualité de la librairie, cela se passe sur Instagram et Facebook !

> Pourquoi le public enfant ?
J’ai toujours travaillé avec les enfants, plus ou moins grands. En centre de quartier, en bibliothèque et maintenant à la librairie. Je trouve que c’est un public fascinant car sans filtre. Les débats sont souvent très poétiques. J’aime aussi la créativité du monde de la littérature jeunesse.

> Que vas tu faire lors du festival ?
Je vais tenir le stand de livres, une sélection de livres pour les petits et leurs parents. Nous ferons aussi attention à bien mettre en valeur les petits éditeurs, moins visibles en librairie.

> Et pour terminer, pourrais-tu nous donner ton premier souvenir de spectacle ? …
Mon père travaillait à la RATP, il conduisait des bus. Tous les ans, nous allions à Bercy pour le noël de la RATP. J’ai pu découvrir mes premiers spectacles comme Dorothée ou Chantal Goya. Puis, avec l’âge j’ai très vite été à des spectacle de théâtre pour enfants.

Découvrez la librairie au 2 rue des trois frères 75018
Sur le Facebook ICI et l’Instagram LA
Et profitez de la nuit de la littérature aux Abesses pour faire à tour à la librairie, et un tour de quartier! Toutes les informations sur ce LIEN

________________________________________________________________

Vous souhaitez participez au festival? Remplissez le formulaire des bénévoles et/ou venez le mardi 28 mai à la salle St Bruno, 9 rue St Bruno Paris 18, à partir de 19h!
Vous voulez nous contacter? Écrivez à : buttedor@gmail.com ou téléphonez au 0613272958

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close