Cie du Rouge Gorge

J-18 avant le P’tit Festival de la Butte d’OrObjectif: un article / un partenaire / un jour! L’idée : vous faire découvrir les acteurs du festival, et vous donner encore plus envie de venir, de nous aider, de nous soutenir! La première compagnie à présenter un spectacle sera La compagnie du Rouge Gorge. Honneur donc à ceux qui ouvrent le bal!

> Qui êtes-vous et quel partenaire du festival représentes-tu ? Nous sommes Chloé Houbart et Laurent Grais, et nous représentons la compagnie du Rouge-Gorge. Nous serons présent au festival en tant qu’artiste pour présenter « Igloodoux », une sieste musicale.

> Quelle est l’histoire de la Compagnie du Rouge Gorge ?
La compagnie du Rouge-Gorge est spécialisée dans le théâtre d’ombres, la marionnette, la musique et la danse à destination du jeune public. Depuis 2008, nous avons donné plus de 1000 représentations dans l’hexagone, en Outre-Mer et dans les pays francophones !! Nous serons deux présents au festival, mais en vrai, nous sommes cinq dans la compagnie ! Comédien, metteur en scène, psychomotricien, chorégraphe, danseur, marionnettiste… tous multi ! Et on initie à des formes singulières pour les tout-petits, de plus en plus petits. Igloodoux est notre dernier spectacle, fraichement sorti de crèche. On souhaite proposer des voyages pour les bébés…

>Où êtes-vous situé ?
La compagnie est domiciliée à Courbevoie dans le 92.
>Y a-t-il des lieux dans lesquels nous pouvons vous voire régulièrement?
Nous n’avons pas d’habitude, dernièrement nous avons joué au théâtre Lepic un forme plus classique. Et nous avons été en résidence (accueilli dans un lieu pour nous permettre de créer un spectacle) à Courbevoie à la Maison de la Famille et à la crèche Tom Pouce. Aujourd’hui, nous cherchons de nouveaux lieux à investir, si vous avez des idées, on arrive !

> Pourquoi le public des enfants te plait-il particulièrement ?
Chloé : Je dirai que je c’est un public que j’ai toujours fréquentée, que je connais très bien, mais qui reste un mystère. Je trouve aussi qu’on n’en fait jamais assez pour les enfants, pourtant c’est l’avenir !
Laurent : Ils sont toujours partants, ouverts, sans à priori et pas encore formatés, tout est possible avec eux et c’est une formidable richesse qu’il faut révéler.

> Et qu’allez-vous faire lors du festival?
Présenter Igloodoux : une sieste musicale dans un igloo imaginaire dans lequel les images en ombres vont se créer et se transformer, bercer les enfants, et les parents. Allongés, ils voyagent dans leurs pensées bercés par des rythmes et des timbres doux et amples.

> Pour finir, pourriez-vous nous donner vos premiers souvenirs de spectacle ?
Chloé : un cirque qui passait dans le Lot et Garonne chez mes grands-parents, je devais avoir quatre ans. Un éblouissement : le mouvement, le rire, les histoires, le cercle et le danger, le contact avec quelque-chose qui nous élève.

Laurent : Vers 6-7ans on m’a a emmené au théâtre de la Ville, voir un spectacle d’improvisation musicale, la scène était entièrement recouverte d’instruments de musique très divers, les musiciens passaient de l’un à l’autre avec gourmandise et frénésie et créaient des musiques totalement inhabituelles pour mes oreilles novices. Ludique et semblant sans limites, un choc d’inventivité.

Vous voulez en savoir plus sur la Cie? Découvrez leur site internet >>> par ICI <<<

Cie du Rouge Gorge, jouera “Igloodoux” à 10h, 11h, 13h30 et 14h30 en salle! Spectacle payant en billetterie solidaire, réservation fortement recommandée >>>par ICI <<<

________________________________________________________________

Vous souhaitez participez au festival? Remplissez le formulaire des bénévoles et/ou venez le mardi 28 mai à la salle St Bruno, 9 rue St Bruno Paris 18, à partir de 19h!
Vous voulez nous contacter? Écrivez à : buttedor@gmail.com ou téléphonez au 0613272958

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close